Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: mon controleur skill virtuality n'est pas détecté par Vdj LE[RESOLU] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour,

Après plusieurs essai, Le logiciel Virtual DJ LE ne détecte pas mon controleur de surface SKILL virtuality.
J'ai meme fait échangé le materiel chez le vendeur...rien à faire que ce soit sur ma tour ou bien sur mon pc portable...

J'avoue ne plus savoir que faire.....alors help help help

Merci

Posted Thu 23 Dec 10 @ 10:40 am
Bonjour,

Vous êtes vous bien assurer de lancer le Logiciel une fois le contrôleur sous tension ?

L'installation des pilotes du contrôleur c'est elle bien déroulé ?

oui le controleur est bien sous tension...
de quels pilotes parlez vous car il me semble que l'installation de ceux ci se fait automatiquement lors de la connexion du contrôleur au pc.

Je désespere....le pire c'est d'avoir bossé dans la maintenance informatique et de ne pas s'en sortir....

Salut

Peux tu nous dire ce que tu a reçu comme CD avec ton controlleur ?

Il doit surement y en avoir un avec les pilotes et drviers de ton controlleur

@+ Tipiak

aucun cd car le logiciel (Virtual DJ LE) se telecharge sur hit music et il n'est mentionné nul part sur la notice l'existence d'un cd.
Le vendeur n'en parle pas non plus.....Vraiment un mystére....je reste comme un gland devant ce controlleur que j'attendais depuis plusieurs mois.

Et puis le support technique de Virtual dj ne répond pas à mes post (4 jours)

Re

Je viens d'aller faire un tour sur Hitmusic et j'y ai trouvé un guide au format PDF pour l'installation de ton controlleur.

voici le lien :
http://www.hitmusic.fr/downloads/skill_guide-rapide.pdf

D'apres ce que j'ai pu y lire, il y a ecrit ceci :
2. Guide d’installation :
A. Télécharger les logiciels nécessaires :
Rendez vous sur www.hitmusic.fr , sur la page du Skill (tapez simplement Skill dans le moteur de recherche du site), dans la section « Téléchargements » Si vous êtes sur un ordinateur Windows :
- Téléchargez le logiciel Virtuality Screen pour Windows
- Téléchargez le logiciel ASIO4ALL (grand choix de langues) Si vous êtes sur un ordinateur Mac Os :
- Téléchargez le logiciel Virtuality Screen pour Mac Os X

As tu fait cela ?

Ensuite il y a la partie installation de ces logiciels et la config avec VDJ.

Dans un premier temps, je te conseil de désinstaller VDJ et ensuite de suivre à la lettre la procédure décrite dans le guide.

Tiens nous au courant

@+ Tipiak

******* JOYEUX NOEL *******

oui j'ai bien suivi à la lettre la procédure d'installation de hit music,
allez je vais recommencer pour la 9eme fois environs, on ne sait jamais.....c'est noël......

Croyez vous qu'il puisse y avoir un conflit de drivers car voici ma config ?

enceinte monitoring yamaha hs80m (supers enceintes)
table behringer xenyx x1222 usb (c'est la que j'ai un doute de conflit)
carte son Audigy ( à remplacer bientôt)
SE : XP
Naturellement Virtual DJ officiel ( mais bon là ya plus rien car j'avais un doute de conflit de logiciel) base de registre nettoyée
SONAR 8.5 installé sur ce pc (mais bon sur mon pc portable ou il n'y est pas ca ne fonctionne pas non plus)

Je vous tiens au courant...je passe peut être à coté d'un truc tout simple !
Merci pour vos intérêts à mon problème

Bonnes agapes à vous tous .....allez aide moi père noël !!!!!

un site qui rame ou qui bogue....
un support technique qui réponds pas....ca c'est fort !
La fonctionnalité de playlist qui disparait avec VD LE (bien pratique pour les coctails et fonds sonore)
une surface de contrôle dont une astuce m'échappe

Des concurrents qui font des produits similaires

Après 9 années de fidélité à VD, j'envisage aussi une autre solution : retourner voir mon revendeur, lui rendre cette boite en plastique, rajouter 500 euros et repartir sur de bonnes nouvelles bases avec une autre surface de contrôle qui fonctionne. C'est la bonne saison pour changer ses habitudes !

Je n'oublierais pas cet incident et je le ferais savoir à qui veut !

Merci pour vos différentes interventions sur ce pb.

Au bout de 15 tentatives, je jette l'éponge avec VD et la société Atomix

As tu essayer de voir en passant par le simple MID wrapper si au moins les in formations envoyées par ton controlleurs arrivent bien à VDJ .

Pourquoi passe tu par VDJ LE alors que tu es pro user ?

@+ Tipiak

tu me conseille donc de réinstaller mon VD pro et de passer par le map wripper.
je passe par VD LE parce que c'est la procédure

ben qui peut le plus peut le moins

VDJ Le est une version light et offerte avec ton controlleur qui ne doit en théorie fonctionner qu'avec celui-ci. Par contre VDJ Pro est une version complète donc il reconnait l'ensemble des controlleurs qui sont en natif.

Comme je te l'ai dit ré install ton VDJ pro. Branche ton controlleur et vois dejà ce qu'il en est.

Vérifie également que ton controlleur n'est pas HS avec un logiciel comme midi monitor

Ensuite va voir dans la config Mappeurs et le cas écheant passe effectivement par le simple midi wrapper pour assigner les différentes fonctions à tes différentes touches du controlleur.

@+ tipiak

j'ai la peau du bide bien tendue !!!!!

Même après ces quatre heures de repas....je reviens vers vous.

typiac, merci pour ce suivi et j'espère que tu as passé une soirée sympathique ! noël, ca c'est fait, ouf !

ce que tu n'as pas lu dans mes post précédents, c'est que lors du lancement du logiciel, celui ci m'indique un truc comme "votre contrôleur n'est pas détecté, veuillez le reconnecter, pui relancer VDJ, donc je déconnecte le hard, je le reconnecte, je relance VDJ et ainsi de suite.....ca me laisse vide de solutions....jsuis allé dans la racine de VDJ (jsuis pas programmateur), bizarre car habituellement, il y des infos sur la section dépannage....et là ya rien !!!

Bonjour tout le monde et encore toute bonne fête,

Sinon pour vous aidez fiestarmor avez-vous fait ce que vous indiques tipiak ?

Soit : tester les touches MIDI ...

voila de quoi faire une manipulation simple :

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00353.pdf

Elle est pour une RMX mais fonctionne aussi pour votre contrôleur MIDI voir si le défaut ne provient pas par ce qu'il n'est pas reconnus par le système ou voir comment il est reconnus ...

Merci de suivre le tuto que je vous indiques plus haut et de nous redire ce qu'il en est ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Bien le bonjour

J'espère que la soirée de noel c'est bien passée

Essais aussi de changer de port usb ainsi que de cordon.

il se peut qu'il y ait un soucis de ce côté là.

J'ai vu un post de berliose qui lui avait un soucis de n° de licence avec un controlleur comme le tien et a priori ca fonctionne maintenant :
http://fr.virtualdj.com/forums/139791/French_Forum/Probl_me_de_num_ro_de_s_rie_avec_skill_virtually.html

Il n'y a pas de raison pour que le tien ne marche pas.

On va procédé par ordre alors :

Fait ce qu'on t'a dit pour tester la com entre le PC et le contrôlleur en utilisant le tutos de gribouillon.

Après voit avec le port USB et le cordon

Tien nous au ju et on verra ce qu'on pourra faire ensuite.

@+ Tipiak

cable usb changé, port changé, pas de rallonge usb...

Dans midi monitor/midi in device/ le controlleur n'apparait pas, j'ai juste MPU 401 le vieux standard pour interface midi.

Donc il semblerait que ma console n'est pas reconnu par midi monitor.....pourtant cette console, je l'ai vu fonctionner chez le revendeur...

Merci à tous

LIMOL hummmmm comment dire cela .

CLA CLAP CLAP CLAP CLAP etc... du grand art !!! belle maitrise !!!

Ta procédure ....elle fonctionne....et donc tout fonctionne correctement !

Je pense donc que la première console était défectueuse et qu'elle a mis le bazar dans le gestionnaire de périphérique usb de mes deux pc.

Encore un grand merci à toi !!!
Le support technique de VDJ doit être aux sports d'hiver en ce moment !

re

Content pour toi !!!!!

Bon mix

@+ Tipiak

Amuse toi bien.

Problème Résolu

Bonjour à tous,

Serait il possible de décrire la procédure (le lien ne fonctionne plus), car je pense avoir le même problème ...

Merci !

74%